Veni Verdi

Les jardins urbains dans les collèges parisiens

Veni Verdi a pour but de favoriser la réalisation de jardins potagers en milieu urbain afin de développer une agriculture urbaine, d’agir sur l’amélioration de l’environnement par l’intermédiaire de la végétalisation des toitures, façades et de tout espace urbain pouvant accueillir un jardin.

Grâce à l’installation de jardins potagers dans des établissements scolaires du nord de paris, des action sociales, pédagogiques et participatives sont menées. Sur ces sites, la vocation est d’accueillir un public divers pour les sensibiliser et mobiliser autour d’un objectif commun: produire ensemble une alimentation nourricière et accessible.

Les jardins potagers lieux de rencontres: enfants collégiens, adultes parents, bénévoles et habitants du quartier

Autour des jardins potagers se retrouvent les élèves du collège volontaires ou dans le cadre de leurs classes SVT, mais aussi aux parcours plus spécifiques (classes Ulis, Segpa et DSA, collégiens en décrochage scolaire qui effectuent des mesures de responsabilisation au jardin)

On y retrouve aussi des adultes avec des profils divers: bénévoles, habitants du quartiers, salariés d’entreprise dans le cadre de projets RSE, chercheurs, scientifiques.

 

Facebook
Google+
https://unpiedevantlautre.com/veni-verdi
Twitter
LinkedIn
SHARE