Home Sweet Mômes est un Café des Enfants dans le 18ème arrondissement, à la Goutte d’Or. C’est un lieu de vie ouvert à tous, dans l’intérêt supérieur des enfants de 0 à 18 ans, sans aucune exclusion (âge, sexe, nationalité, condition sociale, handicap). L’association propose des espaces de jeux libres et des moments de convivialité (pauses, déjeuner et goûter).
Le Café des enfants est itinérant pour favoriser la mobilité des habitants et l’appropriation des lieux culturels du quartier. L’association fonctionne aujourd’hui en majeure partie grâce à l’apport des bénévoles, avec une réelle volonté de faire ensemble et d’inscrire les familles et les jeunes du quartier au cœur du projet.
L’association organise aussi des temps dédiés aux parents « Pères à pairs » pour échanger sur la paternité.
Enfin Home Sweet Mômes propose un accompagnement des jeunes dans les écoles : avec son projet Jeunesse d’Orée, l’association souhaite unir les talents locaux inspirants qui peuvent avoir un impact fort auprès de la jeunesse locale dans la construction de leur orientation, de leur parcours d’études et de leur insertion professionnelle. L’association crée des liens entre des étudiants ou des professionnels venant de la Goutte d’Or pour partager leur parcours de réussite. Une transmission par les pairs qui va favoriser la prise de conscience, l’affirmation de soi et révéler le potentiel de chacun en agissant en faveur de l’égalité des chances.