Cepije Ozanam

Lieu d’accueil de quartier au sein de Paris 17ème (ZAC Clichy Batignolles) tourné vers l’épanouissement et l’insertion professionnelle des jeunes

Créée en 2015 au cœur de la nouvelle ZAC Clichy-Batignolles du 17e arrondissement de Paris, CEPIJE est un espace d’accueil qui aide les jeunes de 12 à 25 ans en difficulté d’être ou en recherche (décrochage scolaire, exclusion du monde du travail, problèmes judiciaires, délinquance…) à redevenir les acteurs de leur vie. 213 jeunes sont actuellement inscrits.

  • Lieu d’accueil autour du studio d’enregistrement: CEPIJE propose des activités d’accroche multimédia, qui permettent d’établir le contact avec les jeunes du quartier.
  • Lieu d’activités sportives et artistiques : les jeunes ont le choix de créer leur(s) propre(s) projet(s) ou de participer à des projets collectifs ; les animateurs les aident à les organiser et à les mettre en œuvre. Un exemple du type de projet collectif que les jeunes peuvent monter : Clip « Dérangement »par les jeunes du CEPIJE  (Mettre photo du clip)
  • Lieu d’insertion : un accompagnement personnalisé est proposé à chaque jeune, pour lui permettre de trouver sa place dans la société, sur les deux plans : social et professionnel.

Nous accompagnons CEPIJE dès son lancement dans le quartier en 2015 et depuis 2017, nous soutenons plus particulièrement l’atelier d’écoute et d’accompagnement des jeunes à la formation et l’accès à l’emploi.

Facebook
Google+
https://unpiedevantlautre.com/cepije-ozanam
Twitter
LinkedIn
SHARE