Qui sommes-nous

Le fonds de dotation UN PIED DEVANT L'AUTRE a été déclaré à la Préfecture de Paris le 30 mars 2010, déclaration qui a fait l'objet d'une publication au Journal Officiel le 2 mai 2010.

Bruno CHEUVREUX est le fondateur du fonds : Il est notaire à Paris depuis plus de trente ans. Dans le cadre de son métier, il s’intéresse à des projets d’intérêt général notamment dans le domaine de l’immobilier social et de la rénovation des quartiers sensibles. Ceci l’a amené tout naturellement à se soucier des jeunes habitants de ces quartiers.

Marie-Laure IRION de VERDALLE est la déléguée générale : Après un parcours comme avocate fiscaliste et secrétaire générale de cabinet d’avocats, Marie-Laure obtient en 2015 le master de management de l’entreprise sociale à l’ESSEC. Elle est au comité exécutif d’une fondation familiale ayant pour mission entre autre l'éducation et s'occupe de la levée de fonds/mécénat pour une association 20Ans 1Projet. Marie-Laure rejoint Un Pied Devant l'Autre comme Déléguée Générale car il lui paraît indispensable de se dédier à la formation des jeunes et plus particulièrement ceux des quartiers sensibles pour favoriser au mieux leur place dans la société de demain.

La gouvernance de notre fonds est également assurée par :

  • Nathalie Goyet
  • Félicie Goyet
  • Aleksandra Cheuvreux
  • Stanislas Cheuvreux
  • Delphine Cheuvreux

Le siège social du fonds de dotation est 71 rue Ampère à PARIS 75017. L'adresse postale est 13 avenue d'Eylau 75116 Paris.