Ados

Ados (Association pour le Dialogue et l’Orientation Scolaire) :

L’association a été créée en mars 1987, à l’initiative d’habitants, dans un quartier populaire et métissé entre Montmartre et la Chapelle, dans le 18eme arrondissement : La Goutte d’Or.

  • L’accompagnement scolaire : Tout au long de l’année, 190 jeunes du CP à la terminale sont suivis en accompagnement collectif, encadrés par une trentaine de bénévoles et les 4 permanents de l’association.
  • Ateliers sportifs et socio culturels et lieu d’accueil : le loisir est considéré comme un élément indispensable à l’épanouissement global des jeunes tout en leur permettant de s’ouvrir sur l’extérieur et faire l’expérience du collectif.
  • L’animation familiale : Ados met au centre de son action les familles et entend travailler en partenariat avec les parents en les incitant à s’investir activement au sein de l’association ou en organisant des animations en direction des familles. Des temps de rencontres collectifs et individuels ainsi que des ateliers (fitness, cuisine) sont proposés aux parents
  • Les actions sur le quartier : ADOS, au-delà de ses actions envers le public jeune et leurs familles, envisage son action à l’échelle du territoire. C’est pourquoi l’association participe à la vie du quartier à travers des actions visant à animer et créer du lien social, ceci tout en gardant la dimension participative du public (Cross de la Goutte d’Or, Fête de la Goutte d’Or…).

Notre soutien : Ados organise des sorties culturelles à destination des jeunes.